C'est en 1946 que la marque Piaggio sort son premier scooter Vespa (qui signifie "guêpe" en italien). En plus d'être un scooter, la Vespa devient un symbole mondial du "Lyfestyle" italien avec une diffusion à plus de 17 millions d'exemplaires. Les vieux scooters Vespa sont, à ce jour, toujours très recherchés par une pléiade d'amateurs, voir de collectionneurs.

Devenue depuis une marque à part entière, les scooters au look rétro rencontrent toujours autant de succès.

VESPA

Une légende Italienne.

Piaggio bénéficie d'une longue histoire dans l'industrie italienne de la mobilité.
Retour en 1884, Enrico Piaggio crée la société Piaggio & C. Après une série de hauts et de bas dans le secteur féroviaire ou de l'aéronautique, l'entreprise va finalement se concentrer sur les deux-roues.

Depuis les années 60, Piaggio a toujours devancé les tendances, les envies et les besoins avec ses scooters au succès inégalé.

PIAGGIO

Une grande histoire Italienne.

Fondée en 1921 à Gênes, la première moto créée est la légendaire Normale. Suivent plusieurs modèles à succès tels que la Guzzi G.T. de 1928. Les victoires sportives ne se font pas attendre. A la fin des années 60, Moto Guzzi donne le jour au moteur bi-cylindre en V de 90°, un bloc moteur destiné à devenir le symbole de Moto Guzzi.

En 2004, Moto Guzzi intègre le groupe Piaggio et c'est sous le signe de la relance que les modèles Breva et Griso sont lancés.

MOTO GUZZI

La marque de l'aigle.

Aprilia a les gênes de la course et est la marque racing du Groupe Piaggio dans les compétitions sportives. Avec 294 victoires en MotoGP, Aprilia est le constructeur européen qui compte le plus grand nombre de victoires en l'histoire de la catégorie reine.

Avec chaque moto Aprilia, l'expérience acquise lors d'une course sur les pistes du monde entier est transférée au pilote de tous les jours, pour améliorer les performances et la sécurité.

APRILIA

Histoire à succès

 
 

Derbi (dérivé de bicyclette) a été créée à coté de Barcelone en 1944. Le constructeur devient filliale de Piaggio en 2001. Très connue des apprentis pilotes, Derbi est incontournable dans le monde des Mécaboites, ces petites cylindrées qui ont tout de grandes. Parfois, il n'y a que la sonorité et la largeur du pneu arrière pour nous rappeler leur petit cubage.

Son modèle emblématique est la Derbi Senda DRD EVO 50. Depuis, Derbi a élargi sa gamme en développant un scooter citadin et un trail.

DERBI

L'incontournable marque Espagnole.

L'histoire de Gilera remonte aux premières années 1900. Dans les années qui ont suivi la première guerre mondiale, avant d'être racheté par le groupe Piaggio, Gilera a produit des motos de 500 cm 3 à soupapes latérales qui lui ont permis de gagner les plus importantes courses internationales.

Inventeur du 4 cylindres moderne dans les années 50, la marque a remporté six titres mondiaux en tant que constructeur.

GILERA

Deux anneaux dans l'histoire du motocyclisme

 
 

DEMANDEZ UNE PROFORMA

Demander une proforma en ligne ne vous prendra qu'une minute.

FINANCEZ VOTRE MOTO

Découvrez vos possibilités de financement.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Prenez rendez-vous pour discuter de votre projet.

  • YouTube - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Twitter - White Circle

© 2017 par Gabon Spriint Auto.