top of page
Rechercher

Volkswagen annonce le nouveau Amarok 2022



À quelques mois de sa présentation, le prochain Volkswagen Amarok se dévoile un peu plus. Le constructeur allemand révèle une partie des dimensions, performances et configurations de son futur pick-up.



Annoncé pour la fin de cette année 2022, le développement du pick-up touche actuellement à sa fin. Le nouvel Amarok double-cabine grandit nettement par rapport à son prédécesseur : 10 cm de plus en longueur pour atteindre 5,35 m, et 17,5 cm de hausse rien que pour l’empattement qui atteint 3,27 m. Le volume de chargement et l’habitabilité intérieure en bénéficient, tout comme les aptitudes de franchissement du véhicule grâce à des porte-à-faux raccourcis. Volkswagen promet par ailleurs une charge utile allant jusqu’à 1 200 kg, contre 985 kg maximum sur le modèle actuel, et une capacité de remorquage de 3 500 kg quel que soit le groupe motopropulseur. Sous le capot, Volkswagen annonce des blocs diesel et essence à quatre ou six cylindres en fonction des marchés, sans en dévoiler les niveaux de puissance pour le moment. Propulsion, transmission intégrale débrayable et transmission intégrale permanente seront proposées.





Une identité visuelle 100 % Volkswagen ?


Un dessin publié par Volkswagen a dévoilé une face avant sur laquelle la calandre et le bouclier dessinent une enclume imposante.




Le maillage de la prise d’air frontale pourra être horizontal ou en « X » suivant la version. Les feux avant seront positionnés dans le prolongement de la calandre, dans le plus pur style Volkswagen. L’Amarok conservera ses passages de roues aplanis sur leur partie supérieure. Le design intérieur sera également en phase avec le reste de la gamme. La firme allemande présente cet Amarok comme un pick-up premium. La planche de bord pourra être recouverte de similicuir, un tableau de bord numérique pourra compléter l’écran central vertical, les sièges avant pourront disposer de réglages électriques, et plus de 30 aides à la conduite seront proposées dont une vingtaine qui n’étaient pas disponibles sur la précédente génération d’Amarok.



La gamme sera divisée entre les niveaux d’équipement Amarok, Life et Style, à combiner avec les configurations PanAmericana ou Aventura optimisées respectivement pour un usage tout-terrain ou routier. Dans certains pays, le prochain Amarok sera proposé en version simple cabine. Il sera produit en Afrique du Sud.


Source : https://www.largus.fr/

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page