top of page
Rechercher

HAVAL : Le Jolion enfin au niveau des premiums Allemands ?

ree

Si esthétiquement, il est tres beau, peut-il nous séduire une fois au volant avec sa motorisation la plus accessible, essence de 149 chevaux ?

 

Un moteur de Great Wall Motors


Sous le capot du SUV Haval Jolion, on retrouve le moteur essence de 149 ch, qui associe une boite de vitesse DCT a 7 rapports et 4 cylindres 1L5.

 

Une conduite bien plus confort que sensationnel


Le est d'environ 11 secondes. Nous ne sommes donc clairement pas en présence d'un foudre de guerre.

Sur voies rapides, lorsque vous appuyez sur l'accélérateur pour doubler, la boîte tombe deux rapports, le moteur se met à rugir et il faut attendre quelques instants avant que le Jolion ne reprennent de l'élan.

Côté consommation, le constructeur annonce environ 7,1 à 8,1 L/100 km pour l'essence (selon le type de transmission). Son appétit semble donc être mesuré.

 


Jolion : un style très travaillé

 

Il mesure 4m47 de long pour 1m84 de large et 1m50 de haut. Les designers ont modernisé le modèle, à commencer par la face avant. La signature lumineuse inspire les hautes performances. Il se concentre ensuite sur la calandre grâce à de petits faisceaux lumineux, Ils convergent vers le logo du constructeur. La calandre en noir teinté dans la masse est marquée à chaud. L'effet n'en est que plus réussi. Le tout est surplombé par un capot allongé.

 

De profil, Jolion mélange des lignes douces et plus élégantes, notamment sur les ailes et le bas des portières. La ligne de toit est toujours fuyante et le pavillon tendu. Les jantes sportives sont en alliage de 17 pouces.

 

A l'arrière, on retrouve la signature lumineuse 100 % LED. Elle a tout de même été allongée pour mieux faire ressortir les feux. Ces derniers sont étirés pour encadrer le logo GWM.

 






Un intérieur de grande classe


Contrairement à la grande majorité des nouvelles voitures, ce crossover  fait le choix de la simplicité concernant l'interface homme/machine à bord.


L'écran central ne mesure "que" 7 pouces. Un choix justifié par le constructeur.  Il ne veut pas casser l'harmonie de la planche de bord avec un grand écran. Au passage, cela évite aussi de remarquer un peu plus les grosses traces de doigts. Mais malheureusement, à défaut d'être aussi réduit, il n'est pas non plus aussi fluide et ergonomique. De nombreuses animations viennent ralentir le système. Un très mauvais point quand on sait qu'aujourd'hui les écrans sont très importants pour les automobilistes. Il existe quand même quelques boutons physiques astucieux qui permettent de retourner au menu principal.


Sur notre finition Etoile du jour, la sellerie, le tableau de bord et les contreportes sont bien garnis en cuir. Au global, l'ambiance fait vraiment premium. On retrouve des surpiqures sur les contreportes et les buses d'aération, encore plus fines.


A l'arrière les passagers auront suffisamment d'espace pour les jambes et la tête grâce à l'empattement de 2m7 et malgré la ligne de toit rabaissée. Et ils pourront profiter de la lumière qui entre via le toit ouvrant en option *en savoir plus

 


Un SUV un peu sous-motorisé


En conclusion, s'il est indéniable que le Haval Jolion a du sex-appeal, plus même que d’autres Great Wall Motors, le modèle dispose aussi d’un moteur avec un peu plus de pep's (d'autant que le châssis est très bon).


Niveau prix, comptez 23.500.000 FCFA, sans comptez l'option du toit ouvrant notamment. Réservez le votre devis en ligne sur notre site web via le lien ci-dessous.



 

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page