top of page
Rechercher

L'Amarok à Libreville ?



En 2023, Volkswagen a levé le voile sur la seconde génération de l'Amarok, un pickup qui connait un certain succès local et sur plusieurs autres marchés à travers le monde. Si vous n’avez plus vu ce véhicule dans nos showrooms, c'est tout à fait normal puisque le Volkswagen Amarok n’était plus produit, et ce, même si nous recevions les demandes à mainte reprise.

 

Toutefois, pour cette seconde génération, il y a un élément qui pourrait accroître la demande de l'Amarok sur le marché et c'est le Ford Ranger. Si vous vous demandez ce que la camionnette américaine peut bien avoir en commun avec l'Amarok, la réponse pourrait vous surprendre. En effet, la seconde génération de l'Amarok qui vient tout juste de nous être dévoilé est basée sur la même plateforme que le tout nouveau Ford Ranger 2023.

 

 

 

L'Amarok à Libreville ?

 

À l'heure actuelle, le nouvel Amarok propose une foule de configuration et sa nouvelle plateforme le rend plus compétent, plus spacieux et plus luxueux que jamais. Au total, il y a 5 options différentes sur le plan mécanique en fonction du marché sur lequel vous vous trouvez. Bien entendu, il y a des motorisations diésel et des motorisations à essence au menu.

 

Pour l'instant, il semblerait qu’au deux configurations seront vendues de cette nouvelle génération de l'Amarok. Certes, le fait qu'il soit intimement lié au nouveau Ford Ranger apporte un certain espoir, mais tant que le constructeur allemand n'aura pas confirmé la nouvelle, rien n'est une certitude. Ainsi, pour l'instant, tout ce qu'on sait au sujet d'une éventuelle commercialisation de l'Amarok au Gabon ne provient que de rumeurs et de propagande sur les marchés voisins.

 

On se souviendra tous de la première génération du pickup qui a connu un certain succès chez Gabon Spriint Auto.





Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas la première fois que Volkswagen construit des pickups fiables. Pour notre part, l’Amarok aura certainement sa place au Gabon où on raffole de pickup alors que le marché est loin d'être saturé.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page